Gaia Caporiccio

 

 

 

 

 

Interprète attentive et passionnante, professeur engagée, Gaia Federica est en train de s’affirmer comme une des révélations les plus intéressantes du panorama italien.

Née à Florence en 1988, elle entreprend jeune l’étude du Piano, montrant tout de suite des dons musicaux évidents. À 8 ans, elle entre au Conservatoire « Chérubins » de Florence, obtient en 2006 son Bachelor en Piano et en 2008 le Diplôme Académique de Pianiste Soliste avec le maximum d’éloges. De 2007 à 2010, elle fréquente le cours de perfectionnement en piano tenu par Pietro De Maria à l’École de Musique de Fiesole. En 2015, elle valide son Master en pédagogie du piano au conservatoire Giacomo Puccini de La Spezia et en 2017, un Master en Interprétation musicale à la HEMU de Lausanne.

Enseignant officiellement depuis ses 19 ans, elle partage cette conviction, notre vision de l’enseignement, comme formateur aussi bien de la personne que de l’instrumentiste. L’étude de la musique se porte sur l’apprentissage d’innombrables capacités transcendant la dimension instrumentale. Le chemin parcouru avec chaque élève enrichi ainsi mutuellement et laisse quelque chose en elle d’indélébile et nous le croyons aussi chez ses élèves.