Maria Glowacka

Maria GłowackaClaveciniste, pianiste, organiste, Maria est une claviériste avec des intérêts différents. Comme une enseignante, elle est très sensible au style de la musique, aux petits détails qui comptent pour que la musique soit la plus belle.

Elle a commencé son éducation musicale en piano dans sa ville natale, Bydgoszcz (Pologne). Elle s’est tournée vers le clavecin lors de son entrée à l’Académie de Musique à Poznań. Sa passion l’a amené à Lausanne, où Maria a étudié avec Jovanka Marville et Pierre-Alain Clerc. Elle a approfondi sa connaissance de la musique ancienne au Centre de la Musique Ancienne à Genève. C’est le style le plus proche pour Maria, mais elle est ouverte à tous les genres de musique. Chaque époque a sa particularité et magie, ce qu’elle aime bien montrer à ses élèves. Mais l’artiste ne s’enferme pas dans la musique d’antan, elle est aussi intéressée par la musique contemporaine. Elle a​ suivi un masterclass avec Elisabeth Chojnacka, elle était finaliste du concours Prix Annellie de Mann à Amsterdam. Maria se produit comme soliste et chambriste, elle fait partie de l’Ensemble Watteau, quatuor de la musique galante.

L’enseignement de la musique prend un grand rôle dans la vie de Maria. Chaque élève a sa personnalité, alors les chemins qu’on parcourt ensemble pendant le cours permettent à chaque fois de découvrir la musique à nouveau. Les rencontres avec les élèves sont toujours enrichissantes. Comme une jeune maman, Maria est sensible à l’éveil musical et
l’apprentissage de la musique aux tout-petits.