Daniel Vera Frias
Né à Mexico, Daniel Vera Frias dispose d’une grande expérience musicale. A 15 ans, il commence à jouer la guitare, inspiré par les compositeurs de la “Nueva Trova Cubana”. Il apprend à jouer la basse dès l’âge de 19 ans.
En 1998 il intègre en tant que bassiste le groupe “Mestizzo”. De 1999 à 2005, il jouera la basse, la guitare et le guitarron au sein du groupe “Los Tarzanes de Astrid Haddad” Avec eux, il participe à des festivals et concerts à l’internationale (France, Espagne, Allemagne, Suède, Slovénie, Argentine, Venezuela, Pérou, Chili, Rép. Dominicaine, Etats-Unis, Australie et Mexique, entre autres).
En 2005, il rejoint en tant que bassiste et guitariste le groupe mexicain “Jesse & Joy“ (musique pop), qui remportera six Grammy Awards Latinos. Avec eux, il part en tournée en Espagne ainsi qu’au nord, au centre et au sud de l´Amérique jusqu´à fin 2015. Sa dernière tournée avec Jesse & Joy est celle de “¿Con quien se queda el perro?”. Il décide ensuite de se consacrer à un propre projet musical plus personnel : InCuikatl “El Canto” (cantos nahuas neo mexika).
En parallèle de ses activités de musicien professionnel, il enseigne la pratique de ses instruments auprès d’élèves d’âges divers, de l’enfant à l’adulte.