Caroline Delcampe

Caroline Delcampe commence le piano en région Parisienne et obtient trois premiers prix en piano, accompagnement et musique de chambre. Elle poursuit sa formation ensuite en Suisse à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où elle acquiert en 2015 un master d’interprétation en piano solo dans la classe de Pascal Godart et en 2017 un master d’accompagnement dans les classes de Todd
Camburn, Marc Pantillon et Béatrice Richoz. Au cours de sa formation elle a l’occasion également de se perfectionner avec de grands maîtres tels que François Dumont, Brigitte Engerer, Abdelrahman El Bacha, Helmut Deutsch, Martin Katz et est également boursière en 2013 du cercle Romand Richard Wagner et de la fondation Jost.

Au cours de ces dernières années elle se produit notamment en France aux festivals « Envolées Musicales » à Paris, « Millesources et Dordognes , “Nuits des Mas” à Toulon au théâtre de l’Ouest Parisien, casino d’Evian-les-Bains, en Suisse au théâtre « les salons » à Genève, au « centre culturel La Prairie » à Bellmund , aux festivals Cully Classique, « la chapelle de Couvet », au CHUV de Lausanne, aux châteaux de Monthey et Montagny, à Genève pour la finale du concours Gustav Malher , à l’ambassade Suisse de Rio de Janeiro au Brésil ainsi qu’au théâtre de la Sarria à Barcelone. Elle accompagne divers stages de mélodie Française à l’Académie d’Evian-Les-Bains et à Briare au théâtre de l’Escabeau. En 2018, elle accompagne à la Haute Ecole de Musique de Lausanne les classes de chant de Brigitte Balleys, Leontina Vaduva et la classe de trompette de Olivier Anthony Theurillat.

Elle est actuellement professeur de piano à l’École Nouvelle de la Suisse Romande à Lausanne, à “Musica Viva” à Fribourg et à l’école « Arts d’essence » à Etoy. Accompagnatrice très active dans la région Lemanique et dans toute la Suisse Romande, Caroline collabore avec de nombreux chœurs Suisses (les vocalistes Romands, chœur enchanté, Tiramisu, Académie vocale, Ardito…) de nombreuses écoles de musique (EML, conservatoire de Lausanne, Ecole de Musique d’Oron, École multisite..), avec l’hemu pour coacher les classes d’atelier lyrique et à plusieurs occasions avec l’opéra de Lausanne (Orphée et Euridice, les contes d’Hoffman, Davel).