Piano

 

Marie-Anouch Sarkissian

Marie-Anouch nous fait voyager dans un monde artistique qui réunit sa passion de l’enseignement, l’amour de la musique et l’ouverture à l’art olfactif du parfum.

Chercheuse associée au laboratoire de l’Observatoire Musical Français de Paris-Sorbonne de 2009 à 2011, elle développe le concept d’« Interface Parfum-Musique »® en explorant les interactions entre les arts de la musique et du parfum.

Musicienne-enseignante, membre de la Société Française des Parfumeurs, ainsi que de la Société Française de Musicologie, elle donne également des concerts avec des parfumeurs-créateur professionnels.
Le public découvre ce dialogue des Arts en sentant des parfums inédits pendant le concert.

Passionnée par l’enseignement du Piano (titulaire d’un Master de Musique et Musicologie à l’Université de Paris-Sorbonne et d’un Diplôme d’Etudes Musicales), la pédagogie de cette musicienne répond à un large public et inclut les musiques actuelles (Variété et Musiques de Films) et évidemment la musique classique.

Cette jeune artiste vous emmènera dans un monde enchanteur tout en finesse. C’est avec beaucoup de sensibilité qu’elle sera à l’écoute des besoins de chacun de ses élèves pour leur apporter un enseignement musical et une ouverture artistique de qualité.

 

Gaia Federica Caporiccio

Interprète attentive et passionnante, professeur engagée, Gaia Federica est en train de s’affirmer comme une des révélations les plus intéressantes du panorama italien.

Née à Florence en 1988, elle entreprend jeune l’étude du Piano, montrant tout de suite des dons musicaux évidents. À 8 ans, elle entre au Conservatoire « Chérubins » de Florence, obtient en 2006 son Bachelor en Piano et en 2008 le Diplôme Académique de Pianiste Soliste avec le maximum d’éloges. De 2007 à 2010, elle fréquente le cours de perfectionnement en piano tenu par Pietro De Maria à l’École de Musique de Fiesole. En 2015, elle valide son Master en pédagogie du piano au conservatoire Giacomo Puccini de La Spezia et en 2017, un Master en Interprétation musicale à la HEMU de Lausanne.

Enseignant officiellement depuis ses 19 ans, elle partage cette conviction, notre vision de l’enseignement, comme formateur aussi bien de la personne que de l’instrumentiste. L’étude de la musique se porte sur l’apprentissage d’innombrables capacités transcendant la dimension instrumentale. Le chemin parcouru avec chaque élève enrichi ainsi mutuellement et laisse quelque chose en elle d’indélébile et nous le croyons aussi chez ses élèves.