Chant

Katja Trayser Macheret, mezzo-soprano

Katja Trayser Macheret

Elle commence à chanter dès l’âge de huit ans en intégrant les rangs des Pueri du Conservatoire de Genève. Dès lors, sa passion pour le chant sera au centre de son parcours : après un cursus au Centre de Musique Ancienne de Genève, elle achève sa formation musicale et vocale au Conservatoire de Musique de Lausanne (HEM) dans la classe de Gary Magby.

Elle se produit régulièrement en concert au sein de formations chorales comme l’Ensemble Vocal de Lausanne dirigé par Michel Corboz, le chœur de l’Opéra de Lausanne, L’Ensemble Vocal Séquence dirigé par Laurent Gay, Les Voix dirigé par Nicolas Farine.

En tant que soliste, elle chante à l’opéra le rôle de Hänsel dans « Hänsel und Gretel » de E. Humperdinck, La Prieure dans le « Dialogue des Carmélites » de F. Poulenc, Béatrice dans « Le Testament de la Tante Caroline » de A. Roussel, Ursule dans « Béatrice et Bénédicte » d’H. Berlioz et dans le répertoire de l’oratorio la Petite Messe Solennelle de G. Rossini, l’Oratorio de Noël de J.S. Bach, le Requiem de W.A. Mozart, Jeanne D’Arc au bûcher et Le Roi David d’A. Honegger, Elias de F. Mendelssohn, le Stabat Mater de Pergolesi, le Messie de Haendel.

Elle enseigne le chant depuis de nombreuses années, en cours individuels ou collectifs et elle est régulièrement mandatée par des chœurs et des troupes de théâtre pour des séances de pose de voix.

Enthousiaste à acquérir de nouvelles connaissances, elle prend des cours de yodle avec Barbara Klossner ainsi que des séances de coordination respiratoire avec Anthony Di Giantomasso. En septembre 2016, elle obtient un CAS en gestion de projets culturels et musicaux à la HEMU Genève/Neuchâtel.