Eveil- Initiation

Grandir en musique

En collaboration avec l’école de musique de la Fanfare d’Etoy, Mélissa Duboux propose au sein de notre école Arts d’Essence, des séances d’éveil musical. Explorer, ressentir écouter, jouer, chanter…En se basant sur les principes de la méthode Willems, Melissa sensibilise votre enfant aux sons et à la musique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est à l’âge de 7 ans que Mélissa Duboux entreprend l’apprentissage de la musique, tout d’abord  la trompette, et ce jusqu’à l’obtention de son certificat au Conservatoire de Lausanne, dans la classe de trompette de Robert Ischer. Intéressée depuis très jeune à la transmission de sa passion et à l’enseignement de la musique, elle fonde l’école de musique de la fanfare d’Etoy à l’âge de 19 ans, école de musique qu’elle gère aujourd’hui encore et qui compte plus de 80 élèves.

Convaincue que la musique peut s’enseigner dès le plus jeune âge et par des méthodes ludiques, elle poursuit son parcours à l’institut de Ribeaupierre de Lausanne pendant trois ans, pour se former à la méthode Egdard Willems, formation qu’elle complétera à la fédération internationale willems à Lyon. Désireuse de faire de nouvelles rencontres et d’apprendre la musique aux petits bouts de choux de la région, elle rejoint l’école de musique Arts d’essence dès cette année.